Adopter un chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Tout l'été, Laure a gardé les animaux des vacanciers

Aller en bas

Tout l'été, Laure a gardé les animaux des vacanciers Empty Tout l'été, Laure a gardé les animaux des vacanciers

Message par sagesse18 Mer 27 Aoû - 10:09

Le service à domicile se développe... Même pour les animaux ! Au Mans, une jeune femme de 25 ans a créé son entreprise animalière... Un coup de brosse, de la nourriture, un changement de litière et pas mal d'affection... Comme tous les matins d'août, Laure Prenant fait sa première tournée de la journée : « Je vais chez des personnes qui sont en vacances mais aussi chez celles qui travaillent ou qui sont hospitalisées, qui ne peuvent pas s'occuper de leurs animaux de compagnie et qui culpabilisent. C'est une alternative à la pension, qui, souvent, perturbe les animaux. » Le concept est innovant en Sarthe. Début juillet, après un parcours d'auxiliaire vétérinaire, la jeune femme de 25 ans décide de créer sa propre petite entreprise avec des projets plein la tête et un objectif : être professionnelle. Formation pour le transport animalier, assurance pour la responsabilité civile, mais aussi, respect de l'intimité des personnes : « C'est délicat pour les gens de laisser leurs clés. Je ne rentre pas dans les pièces où je n'ai pas besoin d'aller, je ne regarde pas les effets personnels. » Et Laure laisse également une trace de son passage, comme après cette visite à Globule, un chat d'appartement potelé : « À chaque fois que je viens, je l'indique sur une fiche avec des commentaires sur ma visite : il a quémandé des caresses, il a pris l'air, il a mangé avec appétit... Quand les propriétaires rentrent, c'est un peu la carte postale de leur chat ! » Des conseils comportementalistes Passionnée, la jeune femme s'attache à ses chats, chiens, pigeons voyageurs et même... Piranhas ! « Enfin, eux, je leur donne de la nourriture vite fait. Mais pour les chiens et les chats, ça me fait plaisir quand ils m'acceptent et qu'ils me font des gros câlins ». Pas de forcing, « si l'animal est en retrait, je ne suis pas là pour l'obliger à accepter les caresses » mais donner des conseils comportementalistes aux propriétaires : « Ce n'est pas de l'éducation, c'est plus pour les aider à comprendre quand leur animal a peur ou pourquoi il est agressif ». En août, les journées de Laure sont non-stop. Et après le retour des vacanciers ? « J'aimerais proposer à des écoles, des interventions sur la relation à l'animal de compagnie. Et peut-être aider les personnes âgées dans des foyers logements à garder leur petit compagnon en me portant garante si les familles sont éloignées ». Élodie FORÊT. • Pratique. Animal'home, http://animal-home.fr, 02 43 47 30 45. Sept jours sur sept. Sur le Mans et dans un rayon de 30 km. Ouest-France
sagesse18
sagesse18
On ne l'arrete plus !!
On ne l'arrete plus !!

Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : Rosny-sous-Bois 93110
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum