Adopter un chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Jack Russell Terrier

2 participants

Aller en bas

Le Jack Russell Terrier Empty Le Jack Russell Terrier

Message par Vinciane Lun 21 Juil - 18:11

Le Jack Russell Terrier Jack_r10

Le terrier Jack Russell doit son nom au pasteur John Russell, qui, au cours de la deuxième moitié du XVIIIe siècle, s'était fait connaître comme éleveur d'une des meilleures lignées de Fox Terriers au Devonshire, en Angleterre.
John Russell (1795-1883), à côté de ses activités religieuses, nourrissait une passion pour la chasse aux renards et l'élevage des chiens destinés à cette fin. On raconte que le premier terrier du pasteur John Russell « Trump » (qu'il obtint en 1819) a été la souche de sa lignée de terriers actifs.
Dans l'élevage du Jack Russell, les caractéristiques recherchées renvoient toutes à la chasse du renard : sa couleur, sa constitution, son caractère et son intelligence. Le corps est compact, bien proportionné, avec des épaules bien formées, les pattes droites, et le plus important, une poitrine ramassée (qui doit pouvoir être enserrée aisément dans deux mains de taille normale, sur la partie la plus large, derrière les épaules). Le Jack Russell doit avoir une grande souplesse lui conférant une liberté de mouvement optimale sous terre, pour être en mesure de traquer sa proie dans le terrier, dans les galeries les plus étroites.
Le renard à ce titre fait office de référence pour le Jack Russell. Le terrier doit pouvoir passer où le renard passe.
Si le Jack Russell a été initialement élevé pour la chasse du renard, il n'en est pas moins un terrier polyvalent, convenant pour la chasse au renard rouge ou gris, au raton laveur, à la sarigue ou au rat. Il est aussi employé sur le lapin, le ragondin et le gros gibier en France.

Standard

Terrier de travail , robuste, actif, agile, ayant une forte personnalité, avec un corps souple, de longueur moyenne. La vivacité de son mouvement va de paire avec la noblesse dans ses expressions. La caudectomie est facultative et le poil est lisse, dur ou l'intermédiaire entre les deux.
Caractéristiques : Terrier vif, actif et alerte à l'expression ardente et intelligente.


Taille : De 25,5cm (10 pouces) à 30,5 cm (12 pouces).
Poids : Le poids en kg correspond à 1kg pour 5cm de hauteur au garrot, c'est -à -dire qu'un chien de 25cm doit peser approximativement 5kg et un chien de 30 cm devrait peser 6 kg.


ROBE
Poil : Il peut être lisse, dur ou cassé et doit être imperméable, résistant et dense.
Couleur : Il FAUT que le blanc prédomine avec des marques noires, brun ou feu. Le brun peut aller du "citron" vers "l'acajou".


TÊTE
Le crâne doit être plat et modérément large allant en se rétrécissant vers les yeux et aboutissant à un museau large avec une très forte mâchoire. Le stop est bien défini mais peu prononcé. La distance entre la truffe et le stop doit être légèrement plus courte que du stop vers l'occiput, avec des muscles zygomatiques bien développés. La truffe est noire.
Yeux : Petits, foncés, dégageant une expression d'intelligence et de curiosité. Ils ne seront JAMAIS proéminents et les paupières doivent être bien serrées. Le contour des paupières est pigmenté de noir. En forme d'amande.
Oreilles : Arrondies ou tombantes, pas trop épaisses et d'une bonne mobilité.
Bouche : Large, haute, avec des mâchoires puissantes. Lèvres bien jointives et pigmentées de noir. Les dents sont fortes et l'articulé en ciseau.


COU
Fort et net dans ses lignes permettant de porter la tête avec aisance.

CORPS
Proportionné, légèrement plus long que haut, c'est-à-dire que la distance entre le garrot et la base de la queue est plus longue celle du garrot au sol.
Poitrail : Haut plutôt que large, bien dégagée du sol,de sorte que le sternum est situé à mi distance entre le garrot et le sol.
Dos : droit.
Côtes : Bien cintrées sur la colonne vertébrale, s'aplatissent sur les cotés, de sorte que deux mains de taille normale puissent en faire le tour derrière les coudes (périmètre de 40 à 43 cm).
Reins : Courts, puissants et fortement musclés.


MEMBRES ANTÉRIEURS
Epaules : Obliques, bien inclinées vers l'arrière et pas surchargées en muscles.
Bras : De longueur suffisante pour assurer le positionnement des coudes juste sous le corps, avec le sternum bien en avant de la pointe de l'épaule.
Avant-Bras : Ossature droite de l'épaule jusqu'au orteils, que le chien soit vu de face ou latéralement.


MEMBRES POSTÉRIEURS
Forts et musclés, équilibrés en proportion à l'épaule.
Métatarses : Parallèles vus de derrière, le chien étant en position de repos.
Grassets : Bien angulés.
Jarrets : Placés bas.
Les membres postérieurs doivent montrer une bonne impulsion sans sautillement .


PIEDS
Ronds, durs, avec de bons coussinets, pas larges, orteils modérément arqués, tournés ni en dehors ni en dedans.

QUEUE
Peut tomber au repos. Lors du mouvement, elle doit être en érection. Dans le cas où elle est amputée, l'extrémité doit être au même niveau que celui des oreilles.

ALLURES / MOUVEMENT
Franc, libre, élastique.
Vinciane
Vinciane
On ne l'arrete plus !!
On ne l'arrete plus !!

Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Manche(50)
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Jack Russell Terrier Empty adoption

Message par mélanie Jeu 15 Jan - 1:07

Combien votre chien svp

cordialement
mélanie
mélanie
Un peu timide
Un peu timide

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : moult
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum