Adopter un chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Bientôt un nouveau refuge

2 participants

Aller en bas

Bientôt un nouveau refuge Empty Bientôt un nouveau refuge

Message par sagesse18 Mer 4 Juin - 20:25

Un ami des animaux leur offre un refuge
Un refuge de la SPA va prochainement voir le jour dans le pays granvillais. Grâce à un généreux donateur ayant des attaches à Granville.
« J'ai cru que c'était une blague », raconte Michèle Morand di Manbro, administrateur national de la Société protectrice des animaux (SPA). « J'ai reçu un coup de fil d'une personne m'affirmant qu'elle voulait faire un don à la SPA pour la construction d'un refuge dans le pays Granvillais », poursuit cette Granvillaise.

« Un don exceptionnel »

Un don important qui pourrait couvrir la moitié d'un refuge, un investissement de l'ordre de trois millions d'euros. « Une bonne part des fonds de la SPA provient de legs lors de successions, explique Michèle Morand di Manbro. Les dons sont plus rares, et les dons d'une telle somme sont exceptionnels. »

Le généreux donateur a appelé Michèle Morand di Manbro après la lecture d'un article de presse racontant que la SPA avait besoin d'un refuge dans le Sud-Manche. Le seul refuge SPA du département se trouvant à Cherbourg, les bénévoles emmènent régulièrement des animaux dans un refuge de Rennes.

Cet amoureux des animaux, Bruno Duval-Lemmonier, porte un nom connu dans la région. Il est le descendant de Leonor Duval-Lemonnier, fondateur du groupe de grande distribution Promodès, l'ancêtre de Carrefour. Les Duval-Lemonnier ont des attaches à Granville. La famille a autrefois occupé le manoir de Saint-Nicolas, bâtisse située sur la route d'Avranches. Bruno Duval-Lemonnier a une maison dans le pays granvillais.

49 chiens et 60 chats

Ce qui explique sa volonté que le refuge se construise dans le pays Granvillais. Ce n'est pas la seule condition à respecter : « Il a souhaité que le refuge soit moderne et agréable pour les animaux et le personnel. De plus, il doit s'intégrer dans le paysage », détaille Michèle Morand di Manbro.

Le futur refuge de Granville serait de taille moyenne. « Sa capacité d'accueil serait de 49 chiens, 60 chats et trois chevaux », détaille Michèle Morand di Manbro. Avec cinq salariés. Le conseil d'administration de la SPA a accepté de mener le projet. Les finances sont là. Ne manque plus aujourd'hui que le terrain. « Situé dans un rayon de 20 km autour de Granville et d'une surface de 1,5 ha, il doit, surtout, être à 500 m minimum de toute habitation. » Pas facile à trouver. Un dernier petit coup de pouce et le refuge verra le jour. « Mais d'ores et déjà, sourit Michèle Morand di Manbro, on peut dire que Granville a beaucoup de chance. »

Guillaume TALLON.
Ouest-France
Source : MaVille.com
sagesse18
sagesse18
On ne l'arrete plus !!
On ne l'arrete plus !!

Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : Rosny-sous-Bois 93110
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un nouveau refuge Empty Re: Bientôt un nouveau refuge

Message par Admin Jeu 5 Juin - 9:53

ya des gens qui savent utiliser leurs argents quand ils en ont !!!!
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 431
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2008

https://adopterunchien.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum